Enduro Trip Portugal

BEN-VINDO AO NOSSO PAIS DE PORTO E CORTICA

12 October 2021 - 19 October 2021



 

Portugal Raid North - South off road

Portugal, part of the Iberian Peninsula, boasts a rich culture as well as a beautiful flora! We are going to discover this country in all its aspects with our enduro bikes and this through an incredible range of various routes and surfaces such as earth, boulders, sandy beaches, dunes and unbelievably beautiful mountain slopes. We literally travel from North to South Portugal and look for the most beautiful regions and slopes through forests, vineyard fields, rivers, reservoirs, high mountains with breathtaking landscapes and glacial lakes before driving up the coast to the Algarve.

Knowing ourselves, we attach great importance to gastronomy in the broad sense of the word. In this area, Portugal has a lot to offer us such as tasty pork, pastries, fish and delicious wines, to name a few quickly…. Naturally, we do our utmost to enjoy these local delicacies as much as possible during our trip.

One of Portugal's greatest culinary assets is that the country borders the cold deep Atlantic Ocean and teems with plankton, perfect conditions for their famous array of mouthwatering fish and seafood. The days we stay along the coasts, we will certainly not let these delicacies pass our noses!

The raid starts above PORTO in the green, wild North and via tiny mountain villages situated in the enormous pine forests, we drive on "single tracks" towards the DOURO river. Then we drive through the DOURO Valley recognized as world heritage and admire this beautiful cultural landscape. We drive past and through the vines strewn on the ridges of the valley with breathtaking views of the river, the boats and wineries lining the banks. Of course we cannot cross this region without tasting the local PORT and delicious wines ;-)

Our route continues through the rugged Beira (central Portugal) region towards the highest mountain and nature reserve the Serra da Estrela, of which the highest peak “Torre” measures 1,990 meters. It is a region with beautiful landscapes and impressive steep slopes.

In addition, in the mountains we find small historic villages built entirely of slate, towns with all white houses and castles that defended the national borders. After having traversed all this splendor, we stay in a (by Belgian mega nice lady camp site with chalets where we can once again enjoy a well-deserved delicious evening meal and this time (for the fans ;-)) with the best Belgian beers!

Then we continue through high mountains full of huge boulders and we descend south towards Lisbon, capital of Portugal and we stay close to the charming fishing port where we eat a lunch of freshly caught fish! In the morning we take the first Ferry to the peninsula and then sweat out our abundant seafood and white wine from the night before on the white beaches and dunes.

For a short while we drive through vast rice fields and then go back to the beach with a beautiful view of the Ocean and this throughout the day. One of the nicest sand slopes ever ridden! Via a loop through the Algarve (southern Portugal) we end in Lisbon where we end with a fantastic evening!

The trip is an "All Inn" formula which includes transport of motorbikes & luggage (h / t). In addition, 7 nights on a half board basis are also included in the budget. We also provide technical assistance and luggage is transported from hotel to Campement every day. All routes will be available on GPS (gpx file) and pre-explored !!!

BUDGET: 1,450 €

Only flights, fuel moto & extra drinks are not included in this price: outward flight to Porto; return flight via Lisbon.

For more information fill in the contact form!

Offerte aanvragen

Enduro Trip Portugal

BEN-VINDO AO NOSSO PAIS DE PORTO E CORTICA

12 Octobre 2021 t.e.m. 19 Octobre 2021



 

Le Portugal, qui fait partie de la péninsule ibérique, possède une culture riche ainsi qu'une belle flore! Nous allons découvrir ce pays sous tous ses aspects avec nos enduro et ce à travers une incroyable gamme de routes et de surfaces variées comme la terre, les rochers, les plages de sable, les dunes et des pentes de montagne d'une incroyable beauté. Nous voyageons littéralement du nord au sud du Portugal et recherchons les plus belles régions et pentes à travers les forêts, les champs de vignes, les rivières, les réservoirs, les hautes montagnes avec des paysages à couper le souffle et des lacs glaciaires avant de remonter la côte jusqu'à l'Algarve.

En nous connaissant, nous attachons une grande importance à la gastronomie au sens large du terme. Dans ce domaine, le Portugal a beaucoup à nous offrir comme du porc savoureux, des pâtisseries, du poisson et des vins délicieux, pour n'en nommer que quelques-uns rapidement…. Naturellement, nous mettons tout en œuvre pour profiter au maximum de ces spécialités locales pendant notre voyage. L'un des plus grands atouts culinaires du Portugal est que le pays borde l'océan Atlantique profond et froid et regorge de plancton, des conditions parfaites pour leur célèbre gamme de poissons et de fruits de mer alléchants. Les jours où nous resterons le long des côtes, nous ne laisserons certainement pas ces gourmandises passer notre nez!

Le raid commence au-dessus de PORTO dans le Nord vert et sauvage et via de minuscules villages de montagne situés dans les immenses forêts de pins, nous roulons sur des "single tracks" vers le fleuve DOURO. Ensuite, nous traversons la vallée du DOURO reconnue comme patrimoine mondial et admirons ce magnifique paysage culturel. Nous passons et traversons les vignes éparpillées sur les crêtes de la vallée avec une vue imprenable sur la rivière, les bateaux et les vignobles bordant les rives. Bien sûr, nous ne pouvons pas traverser cette région sans goûter le PORT local et de délicieux vins ;-)

Notre route continue à travers la région accidentée de Beira (centre du Portugal) vers la plus haute montagne et réserve naturelle la Serra da Estrela, dont le plus haut sommet «Torre» mesure 1 990 mètres. C'est une région avec de beaux paysages et des pentes abruptes impressionnantes.

De plus, dans les montagnes, nous trouvons de petits villages historiques construits entièrement en ardoise, des villes aux maisons blanches et des châteaux qui défendaient les frontières nationales. Après avoir traversé toute cette splendeur, nous restons dans un (par méga camping belge avec des chalets où nous pouvons à nouveau profiter d'un délicieux repas du soir bien mérité et cette fois (pour les fans ;-)) avec les meilleures bières belges !

Ensuite, nous continuons à travers de hautes montagnes pleines d'énormes rochers et nous descendons au sud en direction de Lisbonne, capitale du Portugal et nous restons à proximité du charmant port de pêche où nous mangeons un déjeuner de poisson fraîchement pêché! Le matin, nous prenons le premier ferry pour la péninsule, puis nous transpirons nos abondants fruits de mer et vin blanc de la nuit précédente sur les plages de sable blanc et les dunes.

Pendant un court instant, nous traversons de vastes rizières puis retournons à la plage avec une belle vue sur l'océan et ce tout au long de la journée. L'une des plus belles pentes de sable jamais parcourues! Par une boucle à travers l'Algarve (sud du Portugal) nous terminons à Lisbonne où nous terminons par une soirée fantastique!

Le voyage est une formule «All Inn» qui comprend le transport des motos et des bagages (h / t). De plus, 7 nuits en demi-pension sont également incluses dans le budget. Nous fournissons également une assistance technique et les bagages sont transportés de l'hôtel au camping tous les jours. Tous les itinéraires seront disponibles sur GPS (fichier gpx) et pré-explorés !!!

BUDGET: 1450 €

Seuls les vols, le carburant moto et les boissons supplémentaires ne sont pas inclus dans ce prix: vol aller à Porto; vol retour via Lisbonne.

Pour plus d'informations remplissez le formulaire de contact!

Offerte aanvragen